Menu SWOTTAM
DU LUNDI AU VENDREDI: 09:00 - 18:30   A : Tassin-La-Demi-Lune (69)    CONTACT: +33 (0) 4 81 69 34 02
 |  
CRYOCAB® : La solution CCE la plus adaptée à la kinésithérapie libérale - SWOTTAM
1774
page-template-default,page,page-id-1774,cookies-not-set,mkd-core-1.0,sparks child-child-ver-1.0.0,sparks-ver-1.0,mkd-smooth-scroll,mkd-smooth-page-transitions,mkd-ajax,mkd-grid-1300,mkd-blog-installed,mkd-header-standard,mkd-fixed-on-scroll,mkd-default-mobile-header,mkd-sticky-up-mobile-header,mkd-dropdown-default,mkd-dark-header,mkd-full-width-wide-menu,mkd-header-standard-in-grid-shadow-disable,mkd-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

CRYOCAB® : La solution CCE la plus adaptée à la kinésithérapie libérale

SWOTTAM / CRYOCAB® : La solution CCE la plus adaptée à la kinésithérapie libérale
Pourquoi la CRYOCAB® est-elle la solution de Cryothérapie Corps Entier la plus adaptée à la kinésithérapie libérale ?

 

Elle sécurise votre prestation :

Grâce à son niveau de sécurité unique :

  • Le fonctionnement de la CRYOCAB est conditionné à la présence d’un oxymètre fixe livré avec l’équipement. Il est destiné à contrôler le taux d’oxygène de l’air. En dessous de 18% d’oxygène, la CRYOCAB® se place automatiquement en arrêt d’urgence : évacuation immédiate de l’azote vers l’extérieur de l’enceinte, suivie d’une mise en veille de la machine.
  • La CRYOCAB® est la seule cabine disposant d’extracteurs d’azote au niveau des épaules du patient. Ainsi le patient ne respire pas le bouillon d’azote que l’on constate au niveau de la tête sur les autres équipements du marché.
    Le fabricant et distributeur d’azote LINDE a ainsi validé la CRYOCAB dans sa liste de cabines azote respectant ses critères de sécurité.(2 équipements seulement validés par ce fournisseur au 12 juin 2017)

Elle s’adapte à votre flux de patient :

Grâce à ses performances techniques exceptionnelles :

  • Jusqu’ici les consommations d’azote des cabines individuelles nécessitaient de prévoir des sessions pour traiter plusieurs patients les uns à la suite des autres. Avec une consommation de 3 à 4,5 litres pour sa mise à froid, et de 3 litres pour un traitement individuel, la CRYOCAB permet d’effectuer des séances individuelles. Avec un tarif d’azote de plus d’1 € par litre, chaque litre économisé est important,
  • La gestion de sessions individuelles est favorisée par la durée de la mise à froid qui s’effectue en moins de 4 minutes (généralement de 3 à 3,5 minutes)

Son efficacité est avérée :

  • La circulation d’azote dans la CRYOCAB a été optimisée pour homogénéiser la température au sein de l’enceinte de traitement. L’expérience patient est donc plus confortable et rend le traitement de cryothérapie corps entier accessible à tous.
  • L’efficacité d’un traitement est liée au choc thermique que subit le patient dès son entrée dans la cabine. La CRYOCAB interdit tout lancement de traitement si la phase de mise à froid n’est pas effectuée au préalable à une température de -110 °C ou -120°C. Ceci est un critère purement qualitatif qui n’est présent que sur la CRYOCAB®.

Elle est télémaintenue à distance 24h/24 et 7j/7 :

  • Le fabricant a mis en place un service d’astreinte pour intervenir à tout moment à distance sur la cabine. La solution de télémaintenance permet de diagnostiquer l’intégralité des capteurs et l’automate de la cabine CRYOCAB. L’origine de la majorité des pannes peut ainsi être identifiée et la cabine dépannée à distance autant que faire se peut. A défaut, ce diagnostic permet de bien préparer l’intervention de maintenance sur site.
  • CRYO MANUFACTURING fait régulièrement évoluer le logiciel de pilotage de la cabine, et la programmation de son automate. Les dernières améliorations ont porté sur l’optimisation de la consommation d’azote. La télémaintenance permet de faire bénéficier tous les utilisateurs de ces mises à jour,

Elle est pratique et simple d’utilisation :

de part son pilotage par ordinateur et son logiciel de mémorisation des dossiers patients :

Le pilotage de la cabine, le lancement des traitements, et le réglage de la hauteur des portes sont effectués via un logiciel dédié installé sur l’ordinateur livré avec la cabine. En complément, ce logiciel autorise la mémorisation des données patient, du ressenti du patient, ainsi que de l’ensemble des traitements effectués. Il permet de mémoriser également les protocoles de soin.

Elle vous permet d’échanger des conseils avec vos confrères :

via le forum d’échange et de conseils réservé aux utilisateurs

  • Convaincus que le partage d’information et d’expérience est bénéfique à l’adoption de cette technologie et favorable à l’efficacité thérapeutique, SWOTTAM a mis en place un forum d’échange réservé aux utilisateurs.
  • Ce forum d’échange est régulièrement enrichi de protocoles par les formateurs référents. Les utilisateurs peuvent également partager des expériences avec leurs confrères, et accéder à une base de connaissance

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.